Lors de l'inauguration du complexe des bâtiments municipaux dans notre bourg, les célébrités de la Région, du Département et de la Communauté de commues sont venues visiter la nouvelle médiathèque de Brandonnet, nommée "la Brandothèque". La MDA étant bien sûr également représentée (médiathèque départementale).
Ils ont apprécié l'aménagement de ce lieu , certes pas immense, mais qui contient tant de documents à découvrir, bien organisé, et aménagé en mobilier grâce à la Com com, car Brandonnet fait partie du réseau de médiathèques du Plateau de Montbazens.
la Brandothèque a pour spécialité "le fonds Aveyron" et les bénévoles brandonnetois du réseau se dévouent pour que les utilisateurs de la médiathèque soient reçus selon les idées du "troisième lieu", l'endroit en dehors du travail ou de la maison où l'on aime bien venir et passer un moment convivial ... même en tant que simple visiteur.
et c'est la bibliothèque où les enfants de l'école depuis maintenant plus de 20 ans, viennent se faire plaisir en choisissant des livres et travailler aussi avec leur institutrice.
Un des bâtiments aménagés donc par la commune au profit de la commune.
Le président la comcom, M Jacques Molières, , La vice -présidente, chargée de la culture, Mme Marie-Laure Camboulas, M Olivier Guinot, coordinateur du réseau des médiathèques du Plateau.
. M. Le sous-préfet de l'A
Le sous-préfet de l'Aveyron, M. Christophe Burbaud et M. Hervé Marty, notre maire
Mme Cécile ZoÏa, représentante de la M D A.
Emma, Une des responsables, répondant au public.
de gauche à droite: Emma, Brigitte, Edmond, Stéphane, bénévoles de la Brandothèque, Olivier, notre coordinateur du réseau (Montbazens).